Je fais en ce moments de très grands modèles. Le pied est en plusieurs morceaux qui s'emboitent les uns dans les autres, car entier, il ne rentre pas dans le four !
"Il semblerait que ces petites choses soient un mini "miracle" de la nature puisqu'ils brillent de cette façon naturellement. Dans les fôrets japonaises et brésiliennes, un phénomène de bioluminescence apparaît très souvent et donne cette couleur verte (parfois bleue) aux végétaux." La suite de cet article sur paperblog.fr
Ceux-là, je vous les avais montré en cours d'émaillage ici. J'ai accompli la deuxième partie du travail. Sur les pieds, c'est moins brillant, la matière a un rendu satiné plutôt agréable à l'œil et au toucher. Le chapeau de la morille est simplement ciré, pour lui garder sa matière.
Parmi les artistes que j'adore, il y a sans conteste Jerôme Mesnager. Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais vous avez forcément croisé ses corps blancs à Paris ou ailleurs. J'ai toujours trouvé ces silhouettes merveilleusement séduisantes et j'ai, depuis des années, élaboré dans ma tête, des modèles ornés de motifs crées par Jérôme. En rêve, quoi !